3 sites et 20 000 m2 de solutions immobilières « biotechs »

Situés à Riom, Saint-Beauzire et Clermont-Ferrand, au bord de l’A71, à proximité de l’aéroport international et des principaux centres de recherche, quelques minutes séparent les trois sites du Biopôle.

Bureaux, laboratoires, petits modules de pépinière ou grands ensembles, les bio-entrepreneurs disposent sur le Biopôle de produits locatifs variés et évolutifs complétés par des services communs (salles de réunion, stockage des déchets, reprographie…). Le Biopôle dispose également d’une offre foncière sur sa zone de Saint-Beauzire.

Site de Riom

Des équipements industriels dédiés au développement préclinique / toxicologique / chimie pharmaceutique

Ancien site industriel pharmaceutique redéployé en hôtel d’entreprises, le site de Riom offre une capacité́ d’accueil de 12 000 m2 répartis sur 4 hectares, dont 7 000 m2 de laboratoires équipés aux normes BPL et BPF (laboratoires d’analyse, laboratoires de production) et 5 000 m2 de bureaux et de stockage.
Entièrement sécurisé, son haut niveau d’équipement en fait une infrastructure pharma rare avec notamment une animalerie de 1200m2 dédiée aux rongeurs, un kilolab, une RMN, un lyophilisateur de grade capacité, des infrastructures de stockage ou encore un système d’aération qui permet d’isoler les flux.

Site de Saint-Beauzire

Pépinière, hôtel d’entreprises, Construction et services communs : un site esprit campus

Sur un parc verdoyant de 70 hectares, les bio-entrepreneurs bénéficient à Saint-Beauzire de plusieurs solutions immobilières adaptées à leurs activités, de la location en pépinière ou en hôtel d’entreprises à l’achat de terrain et la construction sur la zone.
Bâtiment d’accueil et services communs, restaurant inter-entreprises, crèche et la chaine des volcans pour horizon : le site allie solutions techniques d’hébergement et qualité de vie.

Site de Clermont-Ferrand

Un bâtiment adapté aux activités de biotechnologie ou agroalimentaires

Précédemment dédié à la recherche en biotechnologie végétale, le site de Clermont-Ferrand offre 2800 m2. L’ensemble est équipé de 7 modules de laboratoires répartis sur 1500 m2, combinables à façon, équipés de paillasses, de sorbonnes, de chambres froides et bureaux.
Une quinzaine de bureaux ainsi que trois salles de réunion complètent l’offre tertiaire.

Nos espaces disponibles

Cette liste n’est pas exhaustive. Contactez-nous pour obtenir des informations complémentaires, faire le point sur vos besoins et nos disponibilités.

Votre contact offre locative

Christine Merle – Directrice adjointe

SMO Biopôle Clermont-Limagne
Par téléphone : 04 73 64 43 43
Par mail : christine.merle@biopole-clermont.fr

Votre contact offre foncière

Jean-Charles Foschia – Directeur adjoint

Pôle attractivité – Riom Limagne et Volcans
Par téléphone : 04 63 63 21 60
Par mail : jc.foschia@rlv.com

Site :
Surface :
Type de produit :

Riom
116 m2
Laboratoire

Site :
Surface :
Type de produit :

Riom
421 m2
Bâtiment

Site :
Surface :
Type de produit :

Saint-Beauzire
113 m2
Laboratoire

Site :
Surface :
Type de produit :

Riom
177 m2
Laboratoire